On va en rester là pour le live de cette descente de Wengen – avec donc un magnifique doublé pour l'équipe de Suisse. Merci à toutes et tous pour votre fidélité! Bien sûr, vous pourrez retrouver les réactions des héros du jour toute la journée sur notre site. D'ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous!
Immense performance de Lars Rösti, qui termine à 1"27 et à la 8e place provisoire sur le Lauberhorn! Ça fait 4 Suisses dans le top 8 – le dernier laisse éclater sa joie.
Incroyable début de manche du prodige de la descente! Qui est à 18 centièmes après deux secteurs!
Ça ne va pas le faire pour le Martignerain ce samedi à Wengen. Il termine avec 3"57 de Marco Odermatt, à la 29e place.
C'est parti pour le Valaisan, qui réalise une magnifique 1re partie de course. Ça se passe toutefois moins bien dans le 2e secteur, où il pointe à 1"20.
Alors que le Canadien franchit la ligne à la 28e place, Elisabeth Baume-Schneider est au micro de la RTS. On y apprend que la conseillère fédérale était fan de Roland Collombin dans sa jeunesse, mais sa sœur de Bernhard Russi.
Une jolie manche pour le Français, qui termine à la 18e place.
De notre côté, on va attendre le passage de Lars Rösti (dossard 37) avant de rendre l'antenne.
«La course est clairement terminée», s'exclame Patrice Morisod alors que le Finlandais réalise un très bon haut, à 27 centièmes de Marco Odermatt. Il termine au final 18e à 2"55.
On sent quand même que la piste souffre. Plus personne ne peut rivaliser avec les meilleurs. L'Autrichien Daniel Hemetsberger échoue à 2"93.
Sauf immense surprise, Marco Odermatt va donc s'imposer devant Franjo von Allmen. Un incroyable doublé suisse, le quatrième de la saison en descente (en autant de courses).