Merci à vous de nous avoir accompagnés pour ce géant d'Åre. On se retrouve demain à 9h15 pour le slalom, le super G messieurs de Kvitfjell sera également à suivre sur les plateformes de Blick (dès 10h15). Bon après-midi!
C'est une 36e victoire en Coupe du Monde pour la Transalpine. Après cette manche qui impose tout simplement le respect, elle devance sa concurrente Alice Robinson (NZE, 1''36) et l'Albanaise Lara Colturi (1''43).
Tout simplement parfait. Incontestée et incontestable, Federica Brignone gagne avec une insolente avance de 1''36 malgré une grosse erreur. Exceptionnel!
Qui d'Alice Robinson ou de Federica Brignone s'imposera aujourd'hui? C'est parti pour l'Italienne, qui prend encore trois dixièmes dans les premières courbes.
C'est fini pour Goggia. Robinson est donc assuré d'être au pire deuxième, et conservera ainsi la tête du classement. De son côté, Sofia Goggia continue mais affiche un retard de 6''76 après un gros écart.
Surprenante ce matin, Goggia gagne deux dixièmes sur le haut.
Il ne reste plus que les deux Italiennes Sofia Goggia et Federica Brignone, qui partiront respectivement avec 0''29 et 0''65 d'avance.
Stjernesund a lâché une demi-seconde dans la partie technique mais a su conserver sa vitesse. Elle accroche le podium provisoire (3e, +0''13).
L'avance dans le portillon est de 0''29 pour la Norvégienne Thea Louise Stjernesund, et passe à 0''54 après les premières portes.
Quel dommage. À 0''07, elle s'incline et permet à Alice Robinson de croire au podium avant le passage des trois dernières participantes.