Merci d'avoir suivi cette descente avec nous, rendez-vous à 12h15 pour suivre la deuxième manche du Géant féminin d'Åre. On se retrouve également demain pour le slalom féminin et le Super G masculin.
On peut maintenant l'annoncer, c'est un nouveau triplé suisse! Franjo von Allmen décroche sa troisième victoire en Coupe du Monde devant Marco Odermatt (+0''28) et Stefan Rogentin (+0''38).
Le Canadien de 27 ans Jeffrey Read s'élance, au moment où Innerhofer prend la 23e place.
L'Italien Innerhofer réalise un très bon haut avec seulement une demi-seconde de retard.
Il y aura peut-être un top 30 pour l'Américain Sam Morse, qui se classe 25e. On attend encore, entre autres, Christof Innerhofer et Jeffrey Read, de sérieux clients.
Matthieu Bailet vit une saison compliquée. Ce week-end, il tente de se rattraper après la première descente où il a terminé... 57e! Un écart de 2'59' le place 26e.
Ce n'est pas facile pour l'Américain Brodie Seger. Le natif de Boston (33 ans) avait décroché son premier podium en décembre à Val Gardena. Aujourd'hui, il lâche 2''13 (21e).
Le Canadien Brodie Seger ne menace pas les Suisses Marco Kohler (19e) et Lars Rösti (20e), il prend la 22e position (+2''22).
Derrière ses coéquipiers Muzaton (13e) et Allègre (14e), Adrien Théaux prend la 17e place provisoire à 1''68.
Vainqueur sur cette piste il y a douze ans, le Français Adrien Théaux vise le top 15 pour décrocher son ticket pour les finales. Il est dans les temps après deux secteurs.