Lindsey Vonn assure
Lara Gut-Behrami prend la 2ème place à Saint-Moritz, derrière Cornelia Hütter

Le premier Super-G de Saint-Moritz a vu Lara Gut-Behrami se hisser à la seconde place ce samedi. L'Autrichienne Cornelia Hütter s'est imposée, tandis que Lindsey Vonn a assuré un bon temps pour son retour en Coupe du monde.
Publié: 21.12.2024 à 11:36 heures
|
Dernière mise à jour: 21.12.2024 à 11:44 heures
Lara-Gut Behrami a décroché la deuxième place ce samedi à Saint-Moritz (GR).
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Lara Gut-Behrami a signé un troisième podium consécutif en Coupe du monde en prenant la 2e place du premier super-G de Saint-Moritz samedi. La Tessinoise a été battue par l'Autrichienne Cornelia Hütter pour 18 centièmes.

Une seule erreur a coûté la victoire à la skieuse de Comano, parfaite sur la quasi-totalité de la piste grisonne. Comme plusieurs autres concurrentes, elle s'est fait surprendre par un mouvement de terrain et a perdu de la vitesse à la fin du tracé.

Lara Gut-Behrami confirme toutefois son très bon début de saison après avoir dû faire l'impasse sur le géant d'ouverture de Sölden. Elle sera encore une fois candidate au podium et à la victoire dimanche à l'occasion du second super-G.

Hütter, victorieuse de la première descente de la saison à Beaver Creek, a quant à elle dominé les débats pour s'offrir une 8e victoire en Coupe du monde, la première à Saint-Moritz. Le podium a été complété par l'Italienne Sofia Goggia, elle aussi très en forme après avoir gagné le super-G dans le Colorado.

Vonn dans le top 15

Pour son grand retour, Lindsey Vonn s'est classée dans le top 15 malgré une première partie de glisse compliquée. L'Américaine, dont le dernier départ en Coupe du monde remontait au 20 janvier 2019 à Cortina, a concédé 1''18 à la vainqueure du jour.

Corinne Suter monte elle aussi en puissance après avoir fait son retour à Beaver Creek. La Schwytzoise a terminé 10e, à un dixième de la 6e place. Michelle Gisin (15e) et Delia Durrer (20e) se sont classées dans le top 20, alors que la Valaisanne Malorie Blanc (20 ans) a connu une élimination rapide pour son premier départ en Coupe du monde.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la