Les Suisses sous pression
Loïck Meillard et Cie visent la victoire à Madonna di Campiglio

Les slalomeurs suisses arrivent Madonna di Campiglio avec un objectif clair: remporter une première victoire cette saison. Pour l'heure, le Valaisan Loïck Meillard est le seul suisse à figurer dans le Top-10.
Publié: 06:17 heures
|
Dernière mise à jour: 06:23 heures
Loïc Meillard et les slalomeurs suisses attendent encore un 1er succès cet hiver
Photo: ANDREA SOLERO
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Madonna di Campiglio accueille mercredi soir le cinquième des douze slaloms prévus cet hiver en Coupe du monde. Toujours en quête d'une première victoire dans la discipline cette saison, les Suisses ont une certaine pression sur les épaules.

Les slalomeurs helvétiques n'ont pourtant pas démérité depuis l'étape de Levi mi-novembre, avec trois podiums à leur actif. Mais tous ont été l'oeuvre d'un seul homme: Loïc Meillard, 2e à Alta Badia et 3e à Levi puis à Val d'Isère.

Un terrain à exploiter pour Daniel Yule

Le skieur d'Hérémence pointe au 2e rang du classement de la discipline avec 245 points, à 25 longueurs de Henrik Kristoffersen et 5 points devant le Français Clément Noël. Mais il est le seul Suisse à figurer dans le top 10.

Daniel Yule, 12e de ce classement, affiche pour l'heure un 9e rang – à Alta Badia – comme meilleur résultat. Mais il monte en puissance, et Madonna est le terrain de jeu idéal pour un exploit du Valaisan: il y a décroché trois de ses sept succès en Coupe du monde.

Si Tanguy Nef, 5e à Levi, a également son ticket pour les Mondiaux en poche, les autres Suisses doivent montrer une réaction. A commencer par Marc Rochat, éliminé quatre fois en première manche cette saison, et par Ramon Zenhäusern, qui reste sur deux non qualifications.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la