Zrinka Ljutic, 19 ans, Croatie
L'adolescente de Zagreb n'est plus un secret pour personne. Pourquoi? Car elle a déjà terminé troisième en slalom en Coupe du monde. Et aux championnats du monde, elle a pu caresser l'espoir d'une médaille après la première manche, mais elle a été éliminée lors du second tracé. Pourtant, les comparaisons avec la légende du ski Janica Kostelic sont faites dans son pays. «Mais je ne suis pas Janica, je suis Zrinka», explique-t-elle à ce sujet.
Emma Aicher, 19 ans, Allemagne
L'époque de Katja Seizinger, Hilde Gerg et Martina Ertl est révolue depuis longtemps. Il est grand temps qu'une Allemande revienne sur le devant de la scène. Emma Aicher en a le potentiel – elle est à l'aise aussi bien dans les disciplines techniques que dans les disciplines de vitesse et peut compter sur le soutien de Red Bull. Emma Aicher est née en Suède et s'est entraînée plusieurs années à Engelberg (OW) lorsqu'elle était jeune.
Hanna Aronsson Elfman, 20 ans, Suède
Cette technicienne a remporté trois médailles d'or aux Championnats du monde juniors 2021 et 2023. L'hiver dernier, elle a terminé dans le top 10 de cinq slaloms de Coupe du monde. Lors d'un entraînement de géant à Ushuaia (ARG), Hanna Aronsson Elfman s'est fracturée le pied. On ne sait donc pas encore si elle pourra prendre le départ à Sölden (AUT).
Delia Durrer, 20 ans, Suisse
Lors de sa sixième course de Coupe du monde, la skieuse de Nidwald s'est déjà classée dans le top 15 – 13e place à Lake Louise (CAN). Ensuite, elle n'a pas connu une ascension fulgurante. Ce n'est pas étonnant, car les jeunes athlètes ont souvent besoin de plus de temps pour s'établir dans les disciplines de vitesse. Aujourd'hui, cette passionnée de piano est prête à passer à l'étape suivante.
Moa Boström Müssener, 22 ans, Suède
Le plus gros problème de la jeune femme d'Uppsala est son taux d'élimination élevé. Si elle parvient à le maîtriser, beaucoup de choses sont possibles. Cet hiver, on la verra surtout lors des slaloms de Coupe du monde.