Le Valaisan souffre du dos
Loïc Meillard doit faire une pause

Touché au dos à l'échauffement dimanche à Sölden, Loïc Meillard a manqué la première course de la saison. Le Valaisan sera-t-il rétabli pour la prochaine? L'optimisme est de mise.
Publié: 28.10.2024 à 09:49 heures
|
Dernière mise à jour: 28.10.2024 à 10:47 heures
Coup dur pour le Valaisan!
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

L'équipe de Suisse de ski a déjà perdu son premier atout, ce dimanche à Sölden, avant même le début de la compétition! Le vice-champion du monde Loïc Meillard a dû déclarer forfait en raison de sérieuses douleurs au dos! Son physiothérapeute, René van Engelen, a rapidement précisé : «Loïc est passé sur un trou lors de son échauffement et a pris un violent coup dans le dos. Il ne pouvait plus se pencher. Nous l’avons immédiatement envoyé à Zurich pour des examens médicaux.»

Sur place, le Valaisan a reçu l’ordre de faire une pause d’entraînement de cinq à six jours dès dimanche soir. La bonne nouvelle? Il devrait être rétabli pour la prochaine compétition, prévue à Levi (Finlande) le 17 novembre.

Le skieur a passé des examens à la clinique Hirslanden de Zurich, qui ont permis d'identifier le problème. «Une telle blessure est très douloureuse. L'évolution de la guérison est difficile à prévoir. Mais pour l'instant, nous partons du principe que Loïc pourra prendre le départ à Levi», a déclaré dans un communiqué Walter O. Frey, médecin responsable du ski alpin à Swiss-Ski.

La station finlandaise de Levi sera le théâtre du premier slalom de la saison le dimanche 17 novembre. «Cela m'a fait mal au coeur de ne pas avoir pu m'aligner à Sölden», a expliqué Loïc Meillard. «Maintenant, je prends jour après jour. Je vais tout faire pour me rétablir aussi vite que possible.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la