L'équipe de Suisse de ski a déjà perdu son premier atout, ce dimanche à Sölden, avant même le début de la compétition! Le vice-champion du monde Loïc Meillard a dû déclarer forfait en raison de sérieuses douleurs au dos! Son physiothérapeute, René van Engelen, a rapidement précisé : «Loïc est passé sur un trou lors de son échauffement et a pris un violent coup dans le dos. Il ne pouvait plus se pencher. Nous l’avons immédiatement envoyé à Zurich pour des examens médicaux.»
Sur place, le Valaisan a reçu l’ordre de faire une pause d’entraînement de cinq à six jours dès dimanche soir. La bonne nouvelle? Il devrait être rétabli pour la prochaine compétition, prévue à Levi (Finlande) le 17 novembre.
Le skieur a passé des examens à la clinique Hirslanden de Zurich, qui ont permis d'identifier le problème. «Une telle blessure est très douloureuse. L'évolution de la guérison est difficile à prévoir. Mais pour l'instant, nous partons du principe que Loïc pourra prendre le départ à Levi», a déclaré dans un communiqué Walter O. Frey, médecin responsable du ski alpin à Swiss-Ski.
La station finlandaise de Levi sera le théâtre du premier slalom de la saison le dimanche 17 novembre. «Cela m'a fait mal au coeur de ne pas avoir pu m'aligner à Sölden», a expliqué Loïc Meillard. «Maintenant, je prends jour après jour. Je vais tout faire pour me rétablir aussi vite que possible.»