Arnaud Boisse chute sur la tête
0:21
Frayeur à Beaver Creek:Arnaud Boisse chute sur la tête

Le Valaisan récupère
Arnaud Boisset s'exprime après sa lourde chute: «J'ai besoin de repos»

Le Valaisan Arnaud Boisset a lourdement chuté lors de la descente de Beaver Creek. Après l'angoisse, le soulagement: il s'est exprimé depuis son lit d'hôpital.
Publié: 07.12.2024 à 11:19 heures
|
Dernière mise à jour: 07.12.2024 à 11:24 heures
1/5
Moment de frayeur pour Arnaud Boisset!
Photo: Sven Thomann
RMS_Portrait_AUTOR_764.jpg
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
Dunja Moustopoulos et Marcel W. Perren

Quelques minutes d'angoisse à Beaver Creek! Le Valaisan Arnaud Boisset s'est élancé avec le dossard 26 et chute violemment après le quatrième et dernier temps intermédiaire, juste avant l'arrivée.

Après un saut, le spécialiste de la vitesse ne parvient pas à contrôler correctement ses skis à la réception et tombe. Dans sa chute, sa tête heurte violemment la piste verglacée et il glisse sans freiner dans les filets de sécurité.

En route pour l'hôpital

Arnaud Boisset est encore soigné au bord de la piste avant d'être évacué en luge. La course est interrompue pendant une vingtaine de minutes. Après avoir repris connaissance, le Valaisan est transféré à l'hôpital de Vail. Outre une commotion cérébrale, des contusions au visage et à l'épaule sont diagnostiquées. De la chance dans son malheur, donc!

Le samedi matin, Arnaud Boisset donne des nouvelles depuis l'hôpital. «Je me sens bien, compte tenu des circonstances. J'ai simplement besoin de repos», écrit-il sur Instagram. Il accompagne son message d'une photo de lui sur son lit d'hôpital, le visage marqué.

Les salutations d'Arnaud Boisset depuis l'hôpital.

Arnaud Boisset, 26 ans, a été l'une des grandes révélations suisses de l'hiver dernier. Avec quatre places dans le top 10 - dont une 9e place à Kitzbühel - le «retardataire» a enfin effectué sa percée lors de la saison 2023/24. Mais le point culminant a eu lieu tout à la fin: Lors de la finale de la Coupe du monde à Saalbach, Arnaud Boisset s'est hissé à la troisième place du super-G, lors d'un triplé suisse sensationnel derrière Stefan Rogentin et Loïc Meillard.

Avant son accident, tout ressemblait à une journée de rêve pour les Suisses lors de l'ouverture de la saison de vitesse sur le «Birds of Prey» - Justin Murisier menait devant son copain Marco Odermatt. Le doublé suisse (première victoire en Coupe du monde pour Justin Murisier au passage) devient réalité peu après.

Christof Innerhofer critique Beaver Creek

Pendant ce temps, pour Christof Innerhofer, légende italienne de la descente, il est clair «que le Birds of Prey n'est pas le lieu approprié pour accueillir la première descente de l'hiver. Cette semaine, cinq athlètes se sont blessés assez gravement. Pour moi, c'est la preuve que cette piste est trop difficile pour la première descente de l'hiver».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la