Le coach autrichien témoigne
«Il a foncé dans la forêt sans freiner»

Le coach de ski autrichien Marko Pfeifer a vécu de près la terrible chute de Liam Wallace à Bansko. Il témoigne sur les circonstances de cet accident, qui aurait pu être fatal au Canadien.
Publié: 13.02.2024 à 16:03 heures
1/4
Liam Wallace (24 ans) a fait une grave chute vendredi à Bansko.
Photo: Getty Images

Avant même qu'une course n'ait eu lieu le week-end dernier à Bansko, en Bulgarie, un incident dramatique est survenu: le Canadien Liam Wallace (24 ans) a fait une chute grave vendredi à l'entraînement et sa vie a été brièvement menacée.

L'accident s'est produit sur la piste d'échauffement de Bansko. C'est donc un endroit où il n'y a normalement pas beaucoup de monde. L'entraîneur en chef des hommes autrichiens, Marko Pfeifer, se trouvait pourtant sur la piste lors des préparatifs de Wallace. Depuis, tout le monde l'a appris: c'est Pfeifer lui-même qui a appelé les médecins au chevet de l'athlète accidenté.

«Il lui a sauvé la vie»

Et Pfeifer raconte dans le Tiroler Zeitung ce moment stressant: «Il a dévié et a foncé sans freiner à travers la clôture et par-dessus la piste du remonte-pente dans la forêt!». Et d'ajouter: «C'était impressionnant! Je me suis dit: pourvu qu'il soit encore en vie!»

Le médecin alerté n'était heureusement pas très loin. «Il était immédiatement sur place et lui a sauvé la vie. Je suis très heureux que cela se soit si bien terminé».

Il y a également de bonnes nouvelles concernant Liam Wallace : la fédération canadienne de ski a fait savoir dès samedi soir que l'état de Wallace était stable. Il est traité pour une commotion cérébrale ainsi que pour des blessures aux côtes, aux poumons et à la rate.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la