Cette nouvelle devrait réjouir Lara Gut-Behrami (32 ans). Selon la responsable de la communication américaine Megan Harrod, Mikaela Shiffrin (28 ans) pourrait manquer une nouvelle course et rapprocher ainsi la Suissesse de la victoire au classement général de la Coupe du monde.
Selon elle, la star américaine pourrait faire son retour dimanche lors du slalom d'Are, en Suède, mais manquerait le slalom géant de samedi. «Mikaela s'améliore en slalom et a le sentiment que le slalom est réaliste. Mais le slalom géant est incertain», a déclaré Harrod. Des informations plus précises suivraient dans les jours à venir.
Neuf doigts sur le globe
Si Mikaela Shiffrin devait effectivement faire l'impasse sur le slalom géant, elle ne serait probablement plus en concurrence avec Lra Gut-Behrami dans la lutte pour le classement général de la Coupe du monde. Elle accuse déjà un retard de 385 points sur la Suissesse, qui possède désormais neuf doigts sur dix sur le grand globe de cristal. Même Federica Brignone, qui occupe la deuxième place et compte actuellement 325 points de retard sur Gut-Behrami, n'a plus que des chances d'outsider.
Mikaela Shiffrin a lourdement chuté en janvier à Cortina d'Ampezzo (Italie) et s'est blessée au ligament externe du genou gauche. Son retour sur les pistes devrait désormais arriver un peu trop tard.