Lara Gut-Behrami devra encore attendre pour réaliser le premier «triple-double» de l'histoire du ski féminin. En effet, la Tessinoise, vainqueure de 22 super-G, 13 descentes et 9 géants, a terminé 6e (+2.11) de la course de Kranjska Gora.
Numéro une mondiale dans la discipline la saison dernière, Gut-Behrami est cette année en difficulté avec une dixième place à Saalbach, une treizième à Killington et une neuvième à Semmering.
Intouchable, Sara Hector remporte de son côté sa deuxième course de la saison. Troisième ce samedi matin, Thea Louise Stjernesund se classe 7e (+2.23). Lara Colturi honore, elle, son rang et termine deuxième pour un premier podium en géant (+1.42). C'est Alice Robinson qui prend la troisième place du podium (+1.52).
Camille Rast perd sa place de leader du général
23e du premier parcours, Michelle Gisin n'a pas su profiter de partir dans les premières du deuxième tracé pour remonter au classement. La Grisonne se classe finalement 26e à +4.84. Camille Rast, 15e du premier tracé et auteure d'une belle deuxième manche, a, elle, gagné sept rangs (+2.67). La Valaisanne a perdu toutefois ce samedi sa place de leader du classement générale de la Coupe du monde aux dépens de Sara Hector.
Après une performance encourageante le matin (10e), Wendy Holdener a complètement plongé en début d'après-midi, la faute à une erreur quelques secondes avant la ligne d'arrivée (18e à +3.72). La Schwytzoise aura toutefois de quoi construire pour la suite de la saison.