La tondeuse était menaçante!
Loïc Meillard refuse de se raser le crâne après avoir remporté l'or

Le génial skieur Loïc Meillard attache une grande importance à son look! Même après son plus grand triomphe, il ne perd pas la tête... et met son veto quand ses coéquipiers lui proposent de lui raser le crâne!
Publié: 17.02.2025 à 09:45 heures
1/5
Loïc Meillard remporte une médaille d'or sensationnelle aux Mondiaux.
Photo: Sven Thomann
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
Marcel W. Perren

Après son gala sur la piste de Saalbach, Loïc Meillard a-t-il dû se raser le crâne, tout comme les héros de la descente? La superstar des Mondiaux fait signe que non: «Les spécialistes de la vitesse avaient fait un pari. Mais pas moi! Je n'ai aucune raison de copier leur action».

Daniel Yule ne s'en cache pas: il adorerait raser Loïc Meillard. «Avec Luca Aerni, on s'est déjà amusés plusieurs fois au camp de ski d'été en Argentine à se faire des coupes de cheveux affreuses. Évidemment, on a tout tenté pour convaincre Loïc de rejoindre notre opération ‘Courage d’être laid’. Mais rien à faire: il refuse systématiquement. Trop discipliné pour ce genre de folie.»

«Parfois, j'aimerais bien être comme lui»

Daniel Yule poursuit sa description du nouveau roi du slalom: «Loïc est un perfectionniste absolu. Il ne se sent bien que lorsqu'il peut suivre son programme à la lettre, alors que je souffre lorsqu'on me demande d'être discipliné à 100%. Parfois, j'aimerais être comme lui».

La façon dont Loïc Meillard a su jongler entre le sport de haut niveau et son apprentissage d’employé de banque durant son adolescence force le respect. «Lors de ma première année, mes notes étaient tout juste suffisantes à l’école professionnelle. Pourtant, la direction a exigé que mon entreprise formatrice me fasse redoubler, estimant qu’un apprenti à la limite dès la première année n’aurait aucune chance par la suite. Finalement, j’ai bouclé ma formation dans les délais, avec une note suffisante.»


Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la