«Je suis nulle pour faire la fête, mais je vais quand même le faire», a pouffé Mikaela Shiffrin au micro de la télévision suisse alémanique près avoir remporté la médaille d'argent en slalom.
Les vidéos de la reine du ski prouvent qu'elle a mis la barre très haut en ce qui concerne sa capacité à faire la fête. Samedi, l'Américaine s'est vraiment lâchée dans le temple de l'après-ski «La Folie Douce», dans la station de Courchevel/Méribel. On y retrouve la star américaine dansant sur le balcon et s'accordant même quelques gorgées de champagne pour fêter la fin des championnats du monde en France.
Odermatt y est passé aussi
Quand on remporte deux médailles d'argent (super-G, slalom) et une médaille d'or (slalom géant), on a le droit de se laisser aller à quelques excès. Nina O'Brien (25 ans), sa collègue d'équipe, a pris soin de se mettre dans les traces de MIkaela Shiffrin.
Plus sur le ski
«La Folie Douce», située exactement entre les deux stations des Championnats du monde de Courchevel et Méribel, a accueilli plusieurs fêtes du ski avec des célébrités au cours des deux dernières semaines. Marco Odermatt s'était déjà fait plaisir dans ce temple français de l'après-ski après sa médaille d'or en descente.