Beat Feuz et Marco Odermatt ont écrit l’histoire du sport suisse avec leur doublé à Kitzbühel dimanche. «C’est magnifique et vraiment cool», a commenté un «Odi» détendu après cette incroyable course sur la Streif.
«Il nous a fallu un peu de courage pour arriver à ce résultat», a-t-il ajouté, faisant référence à l’entrée dans la traverse. Le Nidwaldien a failli manquer une porte après le Hausbergkante. «Heureusement, j’ai réussi à me glisser du bon côté. Avec une erreur de plus, j’aurais sans doute raté la porte.»
«Extrêmement fier de ma compagne»
Interrogé sur son coéquipier Beat Feuz, Marco Odermatt est revenu sur cette relation «tout simplement parfaite»: «Cela nous fait du bien à tous les deux.» Un avis partagé par L’Emmentalois de 34 ans: «Nous nous complétons tout simplement bien», estime le désormais triple vainqueur de la Streif. «Marco et moi, nous nous aidons l’un à l’autre. Il est jeune et garde plus d’insouciance. Mais quand nous discutons de ski, nous sommes sur la même longueur d’onde.»
A peine l’arrivée franchie, Beat Feuz est revenue sur sa course victorieuse. «C’était difficile d’évaluer ma performance une fois arrivé en bas. C’était difficile de trouver la ligne parfaite. Mais ma course était visiblement bonne.»
Une fois la victoire acquise, le Bernois a eu une pensée pour ses proches et sa fille Luisa qui vient de naître. «Ma famille est centrale et je suis extrêmement fier de ma compagne Katrin Triendl. Je lui envoie un énorme merci».