La nouvelle vie d'Elia Zurbriggen
Cet ex-espoir du ski est désormais restaurateur

Fils de la légende du ski Pirmin Zurbriggen, Elia a longtemps été considéré comme une promesse de ski en Suisse – mais il n'a jamais pu concrétiser tous ses espoirs. Dans sa nouvelle vie, il est aubergiste.
Publié: 04.10.2024 à 09:23 heures
1/5
Elia Zurbriggen est le nouveau restaurateur du club de golf de Randa.
Photo: Olivia Pulver
Katja Baltisberger

En automne, il y a beaucoup à découvrir à Zermatt. Surtout sur le plan culinaire. L'ex-skieur Elia Zurbriggen est le nouveau restaurateur du club de golf de Randa. Le «Chalet Alm» est une véritable pépite.

Une truite au bleu, s'il vous plaît! Martial Chanton et Sarah Meynet exaucent volontiers ce souhait. Les jeunes restaurateurs dirigent le «Chalet Alm» à Furi, au-dessus de Zermatt, depuis un peu plus de trois ans. Martial a hérité la maison de ses grands-parents.

Les poissons pour la spécialité de la maison n'arrivent pas à Zermatt par le fournisseur, mais nagent dans l'étang à côté du chalet. «Les truites ont toujours existé. C'est mon grand-père qui en a eu l'idée et le restaurant était connu pour cela», raconte Martial. Ces dernières années, la famille a loué le bistrot de montagne. Mais Martial et sa fiancée veulent renouer avec les temps anciens.

Lorsqu'une commande arrive, Martial pêche une truite arc-en-ciel dans l'eau avec un filet. «Parfois, les enfants veulent aussi les prendre eux-mêmes.» Les clients peuvent avoir la truite de trois manières différentes: au bleu, à la meunière ou en papillote. Le «Chalet Alm» est un véritable pépite pour tous les randonneurs en automne!

Les enfants plutôt que le golf

L'ancien skieur Elia Zurbriggen a eu une saison d'été particulièrement rude. Depuis près de quatre ans, il dirige avec sa femme Lori le «@Paradise» à Findeln. Depuis cet été, Zurbriggen tient également le restaurant du club de golf de Randa, tandis que sa femme est l'hôtesse en haut de la montagne.

«Cela nous permet d'occuper notre personnel également en été», explique le fils de Pirmin Zurbriggen. Il ne vient toutefois pas jouer au golf – même si le talent est là. «Le temps libre que j'ai, je préfère le passer avec mes trois jeunes enfants.» On ne sait pas si ceux-là pêchent déjà la truite.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la