Juste avant son mariage
Une skieuse de l'extrême meurt dans une avalanche

Catherine «Kasha» Rigby faisait partie des meilleures skieuses de l'extrême et du télémark au monde. Sa passion lui est aujourd'hui fatale. Elle est décédée dans une avalanche juste avant son mariage.
Publié: 19.02.2024 à 14:20 heures
|
Dernière mise à jour: 19.02.2024 à 16:55 heures
1/6
Kasha Rigby a été arrachée à la vie de manière inattendue.
Photo: imago/Aurora Photos
Ramona Bieri

Skier dans les montagnes enneigées était sa passion, elle l'a désormais payé de sa vie. La skieuse extrême américaine Catherine «Kasha» Rigby est décédée le 13 février dans une avalanche à Brezovica, au Kosovo. Elle n'a vécu que 54 ans.

Catherine Rigby était considérée comme l'une des meilleures skieuses de télémark et de ski extrême au monde et participait à d'innombrables compétitions. Pionnière de son sport, elle n'a cessé de conquérir des montagnes que personne n'avait encore vaincues avant elle. Elle est par exemple l'une des trois seules Américaines à avoir descendu un 8000 dans l'Himalaya.

«Je suis dévastée»

Avant sa mort, elle était partie en voyage avec son partenaire Magnus Wolfe Murray. Ils exploraient des pentes jusqu'alors inconnues dans la station de ski kosovare avant que le drame ne se produise. Comme le rapporte le magazine Ski, ils étaient tous deux en train de faire du hors-piste dans de mauvaises conditions météorologiques lorsque Rigby a déclenché l'avalanche en tombant. L'avalanche n'était pas grande, mais elle a poussé la skieuse contre un arbre. Elle s'est alors retrouvée avec de graves blessures internes, surtout au niveau des poumons. Bien que son partenaire ait été immédiatement à ses côtés et ait pris des mesures de réanimation, il n'a pas pu la sauver. Elle a succombé à ses graves blessures en très peu de temps.

Magnus Wolfe Murray a confirmé le décès de Rigby à l'agence de presse AP. Particulièrement émouvant, triste et tragique: le couple était fiancé, la date du mariage était déjà fixée. «Nous voulions nous marier en septembre», dit Murray. «Je suis dévasté». Au lieu de planifier le mariage, il doit maintenant faire face à la perte de sa fiancée, disparue en faisant quelque chose qui lui procurait une grande joie. Même si cela ne doit être qu'une maigre consolation.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la