Lindsey Vonn (40 ans) remportera-t-elle sa 13e victoire à Cortina (Italie)? C'est la question que beaucoup se posaient avant le week-end. La réponse est sans équivoque: Non. Après avoir terminé 20e de la descente, l'Américaine a chuté en super-G après avoir réalisé le cinquième meilleur temps intermédiaire. «J'avais un peu de retard, cela a fait claquer mes skis et j'ai perdu l'équilibre», explique-t-elle. Elle ne s'est pas blessée.
Pour sa 400e course de Coupe du monde, Lindsey Vonn n'a pas eu de quoi sourire. La piste de Tofana, son grand amour, s'est refusée à elle. Mais la femme à la prothèse partielle du genou n'est pas frustrée. «C'est en fait une bonne chose que je n'aie pas été aussi forte ce week-end. Cela me permet de rester affamée, même pour l'année prochaine», dit-elle.
Lindsey Vonn pense déjà aux Jeux olympiques de 2026 - elle veut alors couronner sa deuxième carrière par une médaille et se retirer définitivement du ski.
«Il se passe beaucoup de choses en ce moment aux États-Unis»
L'athlète aux 82 victoires en Coupe du monde explique qu'elle a besoin de plus de temps et d'entraînements pour revenir au premier plan. «Personne n'a jamais suivi mon chemin de cette manière», dit-elle en demandant de la compréhension.
Elle assure se sentir très bien sur les skis. «Il se passe beaucoup de choses en ce moment aux États-Unis - tout n'est pas positif. Mais quand je suis au départ, je ne pense qu'au ski. Pas au monde, à ma vie ou à quoi que ce soit d'autre. J'aime cette simplicité». Lindsey Vonn ne précise toutefois pas si son allusion concerne le président Donald Trump, dont l'investiture est imminente, ou les incendies de forêt dévastateurs.