Andrea Noris, qui réside dans le Val d'Aoste (It), est responsable depuis deux ans de la préparation des skis des deux Grisons Thomas Tumler et Daniele Sette. C'est aussi grâce aux compétences exceptionnelles de ce natif d'Italie que Thomas Tumler est passé de la 29e à la 14e place lors de la deuxième manche du dernier slalom géant à Val d'Isère (F).
La mort en face
Ce mardi soir, Andrea Noris a toutefois dû regarder la mort dans les yeux. En route pour Alta Badia, où deux géants sont au programme dimanche et lundi sur la «Gran Risa», il a perdu le contrôle de sa camionnette Swiss-Ski dans la région de Courmayeur, à cause de fortes chutes de neige. L'homme, qui est connu dans le monde du ski pour être un conducteur extrêmement prudent, a atterri avec son bus VW dans le lit d'un ruisseau de la rivière Dora Baltea.
L'histoire aurait pu tourner à l'horreur, mais elle s'est miraculeusement bien terminée: le bus a certes été détruit, mais Andrea Noris a survécu à l'accident sans une seule égratignure sur le corps.