Voici comment s'est produite la grave blessure de Marcel Hirscher
0:41
Une chute douloureuse:Voici comment s'est produite la grave blessure de Marcel Hirscher

Très grave blessure
Marcel Hirscher doit déjà mettre un terme à sa saison!

La légende du ski Marcel Hirscher ne vit pas le retour à la compétition espéré. Après avoir renoncé à Beaver Creek, l'Autrichien a annoncé sur son compte instagram devoir mettre un terme à sa saison. Il souffre d'une déchirure des ligaments du genou gauche.
Publié: 03.12.2024 à 06:20 heures
|
Dernière mise à jour: 03.12.2024 à 13:34 heures
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
new.jpg
Marcel W. Perren et Daniel Kestenholz

Marcel Hirscher s'est déchiré le ligament croisé du genou gauche lors d'un entraînement de géant lundi à Reiteralm, en Autriche. Sa saison et son retour à la compétition sont brutalement interrompus.

L'Autrichien, qui concourt désormais pour les Pays-Bas, a confirmé mardi sa blessure en publiant sur Instagram une vidéo de l'incident. Le skieur de 35 ans a glissé lors d'un virage à droite. Il n'est pas tombé, mais s'est immédiatement tenu le genou gauche.

«Le projet est terminé»

«La dernière course de la saison. Ce qui reste, c'est l'amour du ski», a écrit Hirscher sur le réseau social. Dans un communiqué publié par son équipe, il ajoute: «Le ligament croisé est parti, le projet est terminé». Le texte précise que l'homme aux 67 victoires en Coupe du monde a rapidement été opéré avec succès.

«Pour la première fois, je vis de près la douloureuse question des ligaments croisés, que tant d'autres ont déjà dû traverser. Il reste que ces huit mois ont été intenses et que je me suis beaucoup amusé, peut-on lire dans le communiqué. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu possible cette incroyable aventure et qui m'ont accompagné. Peut-être que mon voyage est enfin terminé.»

Hirscher avait fait son retour en Coupe du monde ces dernières semaines, quatre ans après avoir annoncé sa retraite.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la