La finale de la Coupe du monde se déroule à Saalbach-Hinterglemm (Autriche). Et elle se termine par une déception chez les femmes. Lara Gut-Behrami n'arrive pas à saisir le petit globe de la Coupe du monde de descente. Mais son hiver reste exceptionnel avec les globes du super-G, du slalom géant et du classement général de la Coupe du monde.
Marco Odermatt va-t-il en rajouter une couche? Il le faut pour décrocher le 7e globe de cristal du côté suisse.
Il est devant Cyprien Sarrazin au départ
C'est sans doute la lutte la plus passionnante à laquelle Marco Odermatt participe cet hiver. Le Français Cyprien Sarrazin (29 ans) défie le dominateur de la saison et le pousse à donner le meilleur de lui-même jusqu'au bout. Le «Sanglier» réalise le deuxième meilleur temps lors du premier entraînement et a de réelles chances de devenir le premier vainqueur français du globe de descente depuis Luc Alphand en 1997. Bien sûr, Marco Odermatt, qui a 42 points d'avance avant la dernière course de dimanche (à partir de 11h), veut éviter cela.
Ce dont il a beosin? Avec une 3e place, il sera assuré de recevoir son quatrième globe de cristal cet hiver. Et ce, même si le Français remporte cette dernière descente. De son côté, Sarrazin doit terminer cinquième, au pire, pour combler son retard. S'il n'y parvient pas, le globe ira en Suisse quoiqu'il arrive.
Situation actuelle :
1. Marco Odermatt 552 points
2. Cyprien Sarrazin 510 points