Le double champion du monde autrichien Vincent Kriechmayr (32 ans) entame une nouvelle phase de sa vie après son mariage avec sa petite amie de longue date Michaela Heider (29 ans). En amour, ça marche, en sport moins. Dans une interview accordée au «Tiroler Tageszeitung», la star de la descente avoue: «J'ai perdu le plaisir de skier ces dernières années. Certes, je n'ai pas de mal à me battre à l'entraînement. Mais il faut aussi que cela redevienne un plaisir».
Le vainqueur de 18 épreuves de Coupe du monde ne sait pas exactement à quoi cela est dû. «C'est difficile à dire. C'est juste que je n'ai plus eu autant de plaisir l'année dernière, quand ça n'allait pas très bien».
En contact avec Matthias Mayer
Il demande conseil à son ex-collègue d'équipe Matthias Mayer, qui comprend sans doute très bien la situation de Vincent Kriechmayr. Mayer a pris sa retraite de manière inattendue en décembre 2022. Plus tard, il a été conseiller au sein de l'équipe autrichienne, mais après un esclandre lors de la Coupe du monde de Kitzbühel, il a perdu ce poste. Mais il reste en contact avec les athlètes. «Nous avons beaucoup de choses à faire ensemble. Il est toujours intégré chez nous dans l'équipe», explique Vincent Kriechmayr. De plus, les deux hommes gèrent ensemble la fondation «ÖSV Speed Charity», qui s'engage pour les personnes dans le besoin.
Vincent Kriechmayr se concentre désormais pleinement sur la préparation de la saison à venir, avec comme point fort les Championnats du monde à domicile à Saalbach. Il veut retrouver sa passion perdue pour le ski et renouer avec ses succès passés.