Grosse polémique dans la Botte
Guerre ouverte entre les deux stars du ski italien!

Sofia Goggia et Federica Brignone ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Voilà que la mère de Brignone, Maria Rosa Quario, elle-même ancienne skieuse, s'immisce dans la querelle entre les deux grandes stars du ski transalpin! Ambiance...
Publié: 17.02.2022 à 20:34 heures
1/6
Le succès les unit, mais en privé, elles ne se supportent pas: Federica Brignone (à g.) et Sofia Goggia, en mode sourires de façade.
Photo: keystone-sda.ch
Blick

Federica Brignone (31 ans) et Sofia Goggia (29 ans) sont les prodiges de leur génération. Ensemble, les deux joyaux de l'équipe d'Italie ont remporté neuf des treize courses de vitesse cet hiver. Elles ont aussi brillé aux Jeux olympiques de Pékin, avec trois médailles: l'argent pour Goggia en descente, l'argent en géant et le bronze en combiné pour Brignone.

Toutes les raisons d'avoir le sourire, donc? Pas vraiment: les deux athlètes ne se supportent pas. Et voilà que la mère de Federica Brignone vient s'immiscer dans la querelle. Maria Rosa Quario, elle-même ancienne skieuse, a jeté de l'huile sur le feu mercredi soir, quelques heures avant que sa fille ne monte sur le podium du combiné en compagnie des deux Suissesses Michelle Gisin et Wendy Holdener.

Son angle d'attaque: Sofia Goggia est égocentrique. «Elle doit toujours être au centre de l'attention. Elle cherche la reconnaissance à tout prix. Federica, en revanche, se moque de ce que les gens pensent d'elle», a déclaré Maria Rosa Quario à Radio Capital. «Elles n'ont jamais été amies. Même quand elles n'étaient pas encore des personnalités publiques, elles ne s'entendaient pas bien», a avoué la mère de Federica Brignone.

«Qui agit ainsi?»

Malgré ces frictions verbales, Maria Rosa Quario a mis un (petit) peu d'eau dans son vin en assurant avoir «du respect» pour Sofia Goggia. En particulier parce que la skieuse de 29 ans a réussi à participer aux Jeux olympiques malgré une grosse chute il y a un mois à peine: «Elle possède une détermination impressionnante. Mais il faut dire que sa cabriole n'était finalement pas si grave. Sinon, elle n'aurait pas pu revenir sur les skis 23 jours plus tard...»

Des déclarations qui font couler beaucoup d'encre au sud des Alpes, en particulier parce que Maria Rosa Quario est désormais journaliste. C'est d'ailleurs dans les colonnes de son média, «Il Giornale», qu'elle s'est défoulée mercredi. Son reproche? À peine sa médaille conquise, Sofia Goggia a appelé ses proches non pas pour partager sa joie ou sa fierté, mais pour savoir ce qui était écrit sur elle dans les médias. «Une personne qui agit ainsi n'est-elle pas égocentrique? Jusqu'à hier, je pensais qu'elle était humaine. Je me suis trompée», a écrit la mère de Federica Brignone. Voilà qui promet pour les prochaines échéances du Cirque blanc...


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la