Victime d'une chute spectaculaire une semaine plus tôt à Zauchensee, Sofia Goggia a repris sa marche en avant. L'Italie a remporté la descente de Cortina d'Ampezzo samedi, pour décrocher sa quatrième victoire en cinq descentes disputées cet hiver. La skieuse de 29 ans affiche ainsi désormais 17 succès à son palmarès en Coupe du monde, dont six cet hiver.
Corinne Suter frustrée
Sofia Goggia n'a pourtant pas signé un sans-faute dans cette descente-sprint, amputée d'environ 30 secondes de course et de plusieurs passages-clés. Mais elle a tout de même su faire parler sa confiance et sa vitesse pour devancer de deux dixièmes sa dauphine, l'Autrichienne Ramona Siebenhofer.
Titrée dans la discipline sur cette même piste lors des Mondiaux 2021 en l'absence de Sofia Goggia, Corinne Suter a pour sa part concédé 33 centièmes sur l'Italienne. La Schwytzoise a été éjectée du podium par la championne olympique en titre de super-G Ester Ledecka, qui s'offre son premier Top 3 de l'hiver en ski alpin.
Gut-Behrami en retrait
Au repos le week-end précédent, Michelle Gisin a signé un retour probant en se classant sixièmes à moins d'une demi-seconde de retard (+0''44). L'Obwaldienne, qui restait sur deux éliminations consécutives en slalom, aurait toutefois pu faire encore mieux: deuxième à trois centièmes de Sofia Goggia après 49 secondes de course, elle a commis une faute rédhibitoire sur le bas du parcours.
Sacrée en super-G et troisièmes en descente lors des Mondiaux 2021, Lara Gut-Behrami doit quant à elle se contenter d'une neuvième place (+0''68). La Tessinoise, dont le mari Valon Behrami a rompu son contrat en Italie, aura encore l'occasion de se racheter ce week-end. Victorieuse dans la discipline à Zauchensee le week-end dernier, elle tentera de redresser la barre dimanche à l'occasion du super-G, organisé dans les Dolomites.
(ATS)