Géant de Killington
Camille Rast sur le podium, Mikaela Shiffrin victime d'une lourde chute

La Suédoise Sara Hector a remporté le géant de Killington, samedi soir. Camille Rast a pris la troisième place alors que Mikaela Shiffrin, en course pour une 100e victoire en Coupe du monde, a lourdement chuté en 2e manche.
Publié: 30.11.2024 à 17:13 heures
|
Dernière mise à jour: 30.11.2024 à 21:43 heures
Photo: keystone-sda.ch

Camille Rast enchaîne. Une semaine après sa 3e place lors du slalom de Gurgl, la Valaisanne a pris la 3e place du géant de Coupe du monde de Killington remporté par Sara Hector.

Fou ce que la confiance peut faire dans la vie d'une athlète. Une semaine après avoir décroché le premier podium de sa carrière lors du slalom de Gurgl (3e), la Valaisanne a enchaîné un deuxième podium en signant le meilleur résultat de sa carrière en géant. Le géant, la discipline qui avait révélé la skieuse de Vétroz en 2017 à Plan de Corones avec une 9e place.

Mikaela Shiffrin termine dans le décor

Quatrième de la première manche, Camille Rast n'a été devancée que par Sara Hector et Zrinka Ljutic. La Suédoise, championne olympique à Pékin, a remporté son 6e géant de Coupe du monde en carrière. La Scandinave a également profité de la chute de Mikaela Shiffrin, en tête à mi-parcours, et qui a manqué sa 100e victoire en chutant de manière assez violente sur son deuxième passage. L'Américaine est partie à la faute, la tête en avant, avant percuter deux portes, puis de finir sa course dans les filets de sécurité.

Après être restée à terre plusieurs secondes, «Mikaela a descendu la piste dans une barquette, et subit actuellement des examens», a indiqué la fédération américaine. «Plus d'information à venir, mais nous avons été réconforté par le fait qu'elle ait demandé ses temps intermédiaires», écrit encore l'organisation.

Photo: Getty Images

Retour décevant pour Lara Gut-Behrami

Pour sa première course de la saison, Lara Gut-Behrami a livré une performance en deçà de ses standards. Neuvième au sortir du tracé matinal, la Tessinoise n'a pas trouvé le bon rythme en deuxième manche. Elle a même commis une erreur sur le premier plat, ce qui lui a fait perdre passablement de temps. Elle échoue finalement au 13e rang à 2''84.

Juste devant «LGB», on retrouve Wendy Holdener. La Schwytzoise n'avait plus été aussi bien classée en géant depuis la course d'Are en mars 2023 (12e également).

Les deux dernières Suissesses qualifiées pour la deuxième manche ont déçu. Surtout Michelle Gisin qui n'a jamais donné l'impression d'aller vite, mais plutôt le sentiment d'une athlète pas franchement en confiance dans la discipline. L'Obwaldienne a fini au 25e rang. Simone Wild s'en est à peine mieux sorti avec sa 22e place à 4''09.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la