Encore une opération pour lui
Aleksander Kilde forfait pour toute la saison!

Aleksander Kilde (32 ans) ne skiera pas cet hiver. Le Norvégien a indiqué sur Instagram qu'il allait devoir subir prochainement une nouvelle opération à une épaule.
Publié: 23.10.2024 à 17:24 heures
|
Dernière mise à jour: 23.10.2024 à 18:20 heures
Kilde lors de sa terrible chute à Wengen en janvier
Photo: Alessandro Trovati
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Cela signifie que le spécialiste de vitesse, vainqueur de la Coupe du monde 2020 et de quatre petits globes en descente et super-G, doit faire l'impasse sur la saison qui débute ce week-end à Sölden. Kilde s'était gravement blessé le 13 janvier lors d'une chute à Wengen, peu avant l'arrivée.

Le Norvégien, fiancé à l'Américaine Mikaela Shiffrin, avait notamment été touché à une jambe et à une épaule. Cet été, une infection à l'épaule lui a causé de nouveaux problèmes. Mais il est sur le bon chemin, et c'est la raison pour laquelle une nouvelle opération est possible. A moyen terme, rien ne devrait empêcher le vainqueur de 21 courses de Coupe du monde de revenir à la compétition l'hiver prochain.

«Après dix semaines d'antibiotiques, j'ai maintenant besoin d'une nouvelle opération pour réparer complètement mon épaule», a expliqué le skieur de 32 ans. «Cela signifie malheureusement que je ne participerai pas à la compétition cette saison, mais je suis pleinement engagé dans ma rééducation et je m'active pour revenir en force», ajoute-t-il.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la