En route vers le titre?
Démonstration de Camille Rast sur la 1re manche du slalom

Quelle manche de Camille Rast! La Valaisanne a dominé de la tête et des épaules le premier tracé du slalom des Mondiaux de Saalbach. Le titre est largement à sa portée. Wendy Holdener est au pied du podium provisoire.
Publié: 10:45 heures
|
Dernière mise à jour: 11:04 heures
Camille Rast va-t-elle décrocher le titre mondial?
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Camille Rast peut viser l'or du slalom aux championnats du monde de Saalbach. La Valaisanne a survolé la 1re manche, devançant de 0''58 Katharina Liensberger (2e) et de 0''72 Mikaela Shiffrin (3e). Wendy Holdener, 4e à 0''80, jouera aussi les médailles dès 13h15.

Porteuse du dossard 4, Camille Rast a signé une manche quasi parfaite, sur un tracé truffé de changements de rythme. La leader de la Coupe du monde de la discipline s'est notamment montrée impressionnante sur le haut du parcours. Elle laisse la 5e de cette manche, Paula Moltzan, à 1''55.

Victorieuse de ses deux premières courses de Coupe du monde cet hiver dans la discipline, Camille Rast aura donc le redoutable honneur de refermer le portillon de départ en deuxième manche. A Killington et à Flachau où elle s'est imposée, elle n'avait pas dû faire face à une telle pression.

Une faute rédhibitoire pour Mélanie Meillard

Vice-championne du monde de la spécialité en 2017, Wendy Holdener a elle aussi trouvé tout de suite le bon rythme, mais s'est montrée trop prudente sur le bas. La Schwytzoise devra sortir le grand jeu cet après-midi, comme elle avait su le faire en combiné pour aller chercher une médaille d'argent en compagnie de Lara Gut-Behrami.

Jamais classée au-delà de la 10e place dans cette Coupe du monde 2024/25 de slalom, Mélanie Meillard est en revanche trop loin pour viser le podium. La skieuse d'Hérémence, 6e au troisième intermédiaire à 0''89 de Rast, a commis une faute rédhibitoire juste avant le plat final pour se retrouver 10e à 2''50. Quatrième Suissesse en lice, Eliane Christen a connu l'élimination.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la