En piste dès lundi aux Mondiaux
Surprise: Lara Gut-Behrami sera au départ du combiné

La star de l'équipe de Suisse a été retenue pour disputer le combiné des championnats du monde de Courchevel/Méribel. La Tessinoise serau départ lundi. Chez les hommes, Marc Rochat préféré à Luca Aerni en slalom.
Publié: 04.02.2023 à 17:54 heures
|
Dernière mise à jour: 04.02.2023 à 18:42 heures
Lara Gut-Behrami va-t-elle utiliser seulement la manche de vitesse comme un entraînement supplémentaire?
Photo: AFP

Lara Gut-Behrami a provoqué la surprise en s'inscrivant à l'épreuve du combiné des championnats du monde de Courchevel et Méribel. La Tessinoise formera le quartette suisse avec la double championne olympique Michelle Gisin, la double championne du monde Wendy Holdener et Priska Nufer.

De mauvais souvenirs

Cela fait a cinq ans que Lara Gut-Behrami n'a plus rallié l'arrivée d'une telle épreuve. L'hiver suivant à l'occasion des Mondiaux d'Åre en Suède, elle n'avait disputé que la descente comme un entraînement supplémentaire. A St-Moritz lors des championnats du monde 2017, la Tessinoise s'était gravement blessée au genou gauche durant l'échauffement pour le slalom du combiné.

L'épreuve du combiné dames, qui ouvrira les Mondiaux de Courchevel et Méribel, se disputera lundi avec un Super-G et un slalom. Lara Gut-Behrami sera-t-elle au départ de la seconde manche? Selon nos informations, cela ne devrait pas être le cas.

Aerni reste à quai

La sélection suisse pour les championnats du monde de Courchevel et Méribel est désormais complète. Cinq derniers athlètes ont été désignés par Swiss-Ski après le slalom masculin de Chamonix.

Ramon Zenhäusern, le vainqueur de Chamonix et Daniel Yule, lauréat cette saison à Kitzbühel, seront, sans surprise, de la partie ainsi que les néophytes au niveau des Mondiaux Marc Rochat, Semyel Bissig et Livio Simonet.

En revanche, le nom de Luca Aerni, champion du monde du combiné en 2017, ne figure pas dans cette sélection de vingt-quatre athlètes.

(Blick/ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la