En lui perforant le poumon
Un médecin autrichien sauve la vie d'un skieur canadien

Nouvel accident grave en Coupe du monde de ski! Le Canadien Liam Wallace a chuté vendredi et s'est lourdement blessé. Heureusement, un médecin autrichien se trouvait à proximité et a pu l'aider immédiatement. Il lui a sauvé la vie, rien de moins.
Publié: 10.02.2024 à 17:37 heures
1/4
Liam Wallace a eu de la chance dans son malheur.
Photo: Getty Images
Ramona Bieri

Moment de frayeur avant le week-end de course de la Coupe du monde masculine à Bansko, en Bulgarie. Comme le rapportent les médias autrichiens Krone et Kleine Zeitung, un terrible incident s'est produit vendredi.

Le Canadien Liam Wallace (24 ans) se trouvait sur la piste d'échauffement lorsqu'il a chuté et s'est gravement blessé. Il aurait souffert d'une hémorragie interne et de plusieurs côtes cassées. Et a quand même eu de la chance dans son malheur.

Un médecin apprend l'accident par radio

En effet, selon les médias, un médecin de la fédération autrichienne de ski se trouvait à proximité immédiate du lieu de l'accident. Il a entendu parler de l'urgence par radio et s'est immédiatement précipité auprès du Canadien. Arrivé sur les lieux de l'accident, il s'est occupé de Wallace.

Outre les premiers soins, il a également perforé le poumon du skieur. Il lui a ainsi probablement sauvé la vie. Wallace a ensuite été transporté à l'hôpital de Sofia, son état serait stable.

Débuts en Coupe du monde à Adelboden

Le spécialiste canadien de la technique a disputé jusqu'à présent 27 courses en Coupe du monde. Il a fait ses débuts en janvier 2022 à Adelboden. Lors du slalom, il s'est classé 34e et il ne lui a manqué que douze centièmes pour se qualifier pour la 2e manche. Par la suite, Wallace n'a pas encore connu le succès. Il n'a pas encore réussi à se qualifier pour la deuxième manche, ni en slalom, ni en slalom géant.

En Coupe d'Europe, sa meilleure performance est une 8e place en slalom. Il a eu plus de succès dans la Nor-Am Cup, son équivalent nord-américain. Jusqu'à présent, Wallace y a fêté trois victoires (deux fois en slalom, une fois en slalom géant) et est monté onze fois sur le podium.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la