Moment de frayeur avant le week-end de course de la Coupe du monde masculine à Bansko, en Bulgarie. Comme le rapportent les médias autrichiens Krone et Kleine Zeitung, un terrible incident s'est produit vendredi.
Le Canadien Liam Wallace (24 ans) se trouvait sur la piste d'échauffement lorsqu'il a chuté et s'est gravement blessé. Il aurait souffert d'une hémorragie interne et de plusieurs côtes cassées. Et a quand même eu de la chance dans son malheur.
Un médecin apprend l'accident par radio
En effet, selon les médias, un médecin de la fédération autrichienne de ski se trouvait à proximité immédiate du lieu de l'accident. Il a entendu parler de l'urgence par radio et s'est immédiatement précipité auprès du Canadien. Arrivé sur les lieux de l'accident, il s'est occupé de Wallace.
Outre les premiers soins, il a également perforé le poumon du skieur. Il lui a ainsi probablement sauvé la vie. Wallace a ensuite été transporté à l'hôpital de Sofia, son état serait stable.
Débuts en Coupe du monde à Adelboden
Le spécialiste canadien de la technique a disputé jusqu'à présent 27 courses en Coupe du monde. Il a fait ses débuts en janvier 2022 à Adelboden. Lors du slalom, il s'est classé 34e et il ne lui a manqué que douze centièmes pour se qualifier pour la 2e manche. Par la suite, Wallace n'a pas encore connu le succès. Il n'a pas encore réussi à se qualifier pour la deuxième manche, ni en slalom, ni en slalom géant.
En Coupe d'Europe, sa meilleure performance est une 8e place en slalom. Il a eu plus de succès dans la Nor-Am Cup, son équivalent nord-américain. Jusqu'à présent, Wallace y a fêté trois victoires (deux fois en slalom, une fois en slalom géant) et est monté onze fois sur le podium.