Elles iront aux Jeux olympiques
Le cadeau de Noël tardif pour ces skieuses suisses

C'était Noël après l'heure pour Noémie Kolly, Aline Danioth et Andrea Ellenberger. Les trois jeunes femmes prendront part aux Jeux de Pékin.
Publié: 29.01.2022 à 09:05 heures
|
Dernière mise à jour: 29.01.2022 à 09:10 heures
1/4
La Fribourgeoise Noémie Kolly est à l'aise dans les disciplines de vitesse.
Photo: keystone-sda.ch
Mathias Germann

Elles n'ont pas rempli les critères de sélection de Swiss-Ski et de Swiss Olympic. Pour cela, elles devaient terminer une fois dans le top 7 ou deux fois dans le top 15. Mais elles monteront tout de même dans l'avion direction Pékin. Elles, ce sont Noémie Kolly, Aline Danioth et Andrea Ellenberger. Leur participation est due à suffisamment de places libres dans le contingent féminin de Swiss-Ski, qui possédait 11 places pour ces JO.

«La sélection olympique est un rêve»

Noémie Kolly profite, comme Aline Danioth, de sa jeunesse. Les deux skieuses ont 23 ans et sont très prometteuses. Alors qu'on le savait depuis longtemps pour Aline Danioth (triple championne du monde junior), Noémie Kolly a elle terminé 12e de la descente de Crans-Montana l'hiver dernier et 14e de celle de Zauchensee cette saison.

Ce week-end à Garmisch, la Fribourgeoise veut faire mieux. «La sélection olympique est un rêve, je suis vraiment heureuse», déclare-t-elle.

Corinne Suter va-t-elle gagner à Garmisch?

Noémie Kolly est considérée comme une coureuse particulièrement courageuse. Il en va de même pour Corinne Suter, qui brille lors des entraînements en Allemagne (1re et 3e). Va-t-elle obtenir sa première victoire de la saison? «Je suis de plus en plus en forme», annonce la championne du monde de descente.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la