La Suisse va-t-elle monter pour la huitième fois de rang sur un podium de Coupe du monde chez les hommes cette saison? Ou la belle série va-t-elle s'arrêter là? En tout cas, il faudra une seconde manche parfaite de la part des représentants à croix blanche. Le meilleur d'entre eux, Daniel Yule, pointe à la sixième place après le premier tracé, à 19 centièmes de la troisième place de Clément Noël et, surtout, à 1"18 du leader provisoire.
Timon Haugan a réussi une sublime manche en Italie. Le Norvégien a relégué presque tous ses concurrents au-delà de la seconde. Seuls Clément Noël (+0"99) et son compatriote Atle Lie McGrath (+0"31) ont limité la casse sur la Gran Risa.
Autre Suisse engagé, Loïc Meillard a eu un peu plus de difficulté à Alta Badia. Après 32 concurrents, il occupe le 8e rang, à 1"44 de Timon Haugan. Le podium n'est pas impossible, mais il faudra passer la deuxième sur le second tracé. Tanguy Nef (15e, +2"43) et Luca Aerni (22e, +2"96) devraient voir la deuxième manche. Ramon Zenhäusern s'est par contre raté. À l'arrivée, il a concédé 3"47 sur le leader. De son côté, Marc Rochat a de nouveau connu l'élimination. C'est la troisième fois en autant de slaloms cette saison que le Vaudois ne rallie pas l'arrivée.