Sera-t-il au départ à Levi?
Bonnes nouvelles de l'hôpital pour Loïc Meillard!

Onze jours avant la prochaine course de Coupe du monde à Lévi, une question se pose avec insistance du point de vue suisse: Loïc Meillard sera-t-il rétabli? Eléments de réponse.
Publié: 05.11.2024 à 19:31 heures
|
Dernière mise à jour: 05.11.2024 à 20:29 heures
1/8
Loïc Meillard a dû déclarer forfait peu avant le début de la Coupe du monde à Sölden en raison de violentes douleurs dorsales.
Photo: Getty Images
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
Marcel W. Perren

La relation entre Loïc Meillard et Sölden est marquée par une grande malchance! L'année dernière, le Valaisan d'origine neuchâteloise y a perdu un ski lors du géant sans avoir commis de faute apparente.

Fin octobre, une heure à peine avant le départ, le vice-champion du monde de géant a ressenti une douleur si violente dans le dos qu'il a dû déclarer forfait pour la première course de Coupe du monde de cet hiver. Lors de l'examen médical à Zurich, une déchirure du disque intervertébral a été constatée dans l'enveloppe du disque intervertébral entre les vertèbres R5 et S1.

Après ce diagnostic, le génial technicien, qui s'est classé deuxième au classement général de la Coupe du monde la saison dernière derrière Marco Odermatt, a dû observer une pause de plusieurs jours dans son entraînement. Dans un entretien avec Blick, Loïc Meillard annonce maintenant des nouvelles qui suscitent au moins un léger espoir chez ses fans en vue du slalom de Coupe du monde du 17 novembre à Levi, en Finlande. «Le week-end dernier, j'ai fait un entraînement léger avec mon physio. Mon corps a bien réagi. Mais je ne déciderai qu'en début de semaine prochaine si le voyage à Levi a un sens pour moi».

Le chef du slalom de Swiss Ski, Matteo Joris, est cependant d'ores et déjà presque certain que «Loïc sera au départ à Levi». Le fait que Loïc Meillard, contrairement aux autres slalomeurs suisses, n'ait pas pu s'entraîner la semaine dernière sur la neige de Kapdalis, en Suède, n'est pas considéré comme un gros problème. «Contrairement à d'autres athlètes, Loïc n'a besoin que de peu de courses pour se mettre dans le rythme».

Bonnes nouvelles de l'équipe de descente

Deux stars suisses de la vitesse ont également été touchées par des problèmes de santé lors de la préparation de la saison: le Valaisan Arnaud Boisset (26 ans, 3e au dernier Super-G de Coupe du monde à Saalbach) a souffert d'une fracture du plateau tibial au genou droit lors d'un crash à l'entraînement en août, tandis que le Bernois de l'Oberland Franjo von Allmen (23 ans), qui a décroché son premier podium en Coupe du monde en janvier lors du Super-G de Garmisch-Partenkirchen avec une troisième place, s'est blessé à l'articulation du genou il y a neuf semaines.

Le début de la saison de vitesse début décembre à Beaver Creek est-il en danger pour les deux athlètes? L'entraîneur en chef suisse de vitesse, Reto Nydegger, répond par un «non» catégorique! «Arnaud et Franjo s'entraînent actuellement sans problèmes graves». L'évolution de l'état de santé de Marco Kohler, victime d'une déchirure des ligaments croisés en janvier à Wengen, est également très réjouissante. «Marco a fourni de bonnes prestations d'entraînement de manière constante ces derniers temps».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la