Le retrait de Lara Gut-Behrami (33 ans) à Sölden est un sujet brûlant ce samedi. Mais ce n'est pas le seul concernant la Tessinoise. «Tu as entendu ça à propos de Lara?», demande une collègue journaliste du quotidien tyrolien. Elle rapporte une rencontre secrète entre la skieuse et le chef du comité d'organisation de Sölden, Jakob Falkner.
Effectivement, vendredi après-midi, à 15 heures, la championne en titre du classement général de la Coupe du monde et le directeur des remontées mécaniques de la station autrichienne se rencontrent dans le hall de l'hôtel Central.
La demande était-elle trop importante?
Pour quelle raison? Retour en arrière. Vendredi, Falkner apprend que Gut-Behrami n'a plus de sponsor principal après 12 ans passés chez Ragusa. L'Autrichien souhaite que le logo de Sölden figure sur son casque et lui prépare donc une offre. Pas pour toute la saison, mais au moins pour le slalom géant de ce week-end. Falkner confirme à Blick: «Oui, nous en avons parlé. Cela aurait été cool».
L'emploi du conditionnel indique que l'accord de dernière minute est tombé à l'eau. Si elle avait pris le départ de la course, Gut-Behrami n'aurait donc pas arboré de sponsor principal. La Tessinoise a-t-elle exigé plus d'argent que ce qui lui a été proposé? «Nous n'avons pas dégagé le budget nécessaire», se contente de répondre Falkner.
Gut-Behrami cherche un nouveau sponsor principal
Ce dernier souligne qu'il n'en veut absolument pas à Gut-Behrami. «Ça n'a pas marché, c'est tout. Pas de problème.» L'Autrichien est heureux de pouvoir soutenir une autre grande star du ski, le brésilien Lucas Pinheiro Braathen (24 ans), qui revient sur le devant de la scène.
La Tessinoise, en revanche, va maintenant se mettre à la recherche d'un nouveau sponsor principal.