De belles images
Marc Rochat a reçu sa médaille des mains de son papa

Les trois binômes suisses ont reçu leurs médailles ce mercredi soir dans la station de Saalbach. Fait particulier: le Vaudois Marc Rochat s'est vu remettre la sienne par son papa, Jean-Philippe, membre du Conseil de la FIS.
Publié: 12.02.2025 à 20:39 heures
Marc Rochat (à droite) a reçu sa médaille de bronze.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Marc Rochat n'a pas précisé si, dans son rêve prémonitoire qu'il a fait la veille de la course, il s'imaginait aussi sur l'estrade aux côtés de son papa, Jean-Philippe, au moment de recevoir sa breloque. C'est pourtant une scène qui a bien eu lieu ce mercredi soir à Saalbach.

Déjà car, en terminant troisième du combiné par équipes en compagnie de Stefan Rogentin, le Vaudois a pu monter sur le podium avec deux autres binômes suisses: les champions du monde Loïc Meillard/Franjo von Allmen et les médaillés d'argent Alexis Monney/Tanguy Nef.

Mais aussi car Jean-Philippe Rochat est membre du Conseil de la FIS depuis quelques mois. Il a donc eu l'honneur de remettre le bronze à son fils – sa première médaille dans des Mondiaux. Une photo qui risque bien de se retrouver sur les murs du foyer familial.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la