Confessions de Justin Murisier
«Je me suis retrouvé nu dans le couloir de l'hôtel»

Si vous avez réservé une chambre à l'hôtel Steinmattli d'Adelboden, il se peut que vous croisiez Justin Murisier nu comme un ver dans les couloirs. Voici pourquoi.
Publié: 07.01.2022 à 15:42 heures
|
Dernière mise à jour: 07.01.2022 à 15:56 heures
Justin Murisier va fêter ses 30 ans samedi avec le géant d'Adelboden.
Photo: Sven Thomann
Marcel W. Perren

Justin Murisier vit un très bel hiver. Le Valaisan est actuellement le No 2 de l'équipe de Suisse de géant derrière le «monstre» Marco Odermatt. Il s'est classé dans le Top 9 de trois des quatre dernières courses de sa discipline de prédilection.

Le Bagnard n'attend plus qu'une chose: s'élancer à Adelboden. Justin Murisier s'était classé 5e l'an dernier sur la «Chuenisbärgli», manquant le podium de six dixièmes. Un résultat qu'il n'avait atteint qu'à Saalbach, lors du dernier géant de la saison.

Le rêve de la bourse

Ce n'est pas pour ce joli classement final que Justin Murisier se rappelle si bien de son passage dans la station autrichienne: la nuit avant la course a été particulièrement mémorable. «Mes camarades de chambre n'ont pas toujours la vie facile avec moi», rigole le Valaisan, qui fête ses 30 ans ce samedi.

Que s'est-il donc passé, ce 7 mars? «Cette nuit-là, j'ai fait un rêve où je devais surveiller un sac plein d'argent. Mais par ma faute, j'avais perdu la trace de ce sac, donc je devais le retrouver absolument. Dans mon rêve, j'essayais d'allumer un interrupteur lorsque j'ai ouvert les yeux.»

En chambre avec Odermatt

Un réveil plutôt brutal: Justin Murisier ne se trouvait plus dans son lit mais... nu comme un ver dans le couloir de son hôtel! Le skieur né à Martigny souffre en effet de somnambulisme. «J'ai eu peur de devoir aller à la réception dans mon plus simple appareil pour demander une nouvelle carte. Heureusement, j'avais laissé la porte de la chambre ouverte malgré mes déambulations...»

A Adelboden, Justin Murisier va descendre à l'hôtel Steinmattli, où il a ses habitudes. Autre coutume: partager la chambre d'un certain Marco Odermatt. «Je ne peux pas m'imaginer meilleur camarade de chambrée. Il parle déjà très bien français et il est détendu comme un Romand!»

Au programme:

Samedi — Géant, première manche 10h15, deuxième manche 13h15 (RTS)
Dimanche — Slalom, première manche 10h15, deuxième manche 13h15 (RTS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la