L’emprise de la piste damée le long de la zone du départ de la course des hommes est plus large et empiète sur plusieurs mètres en dehors du domaine skiable, a conclu la Commission cantonale des constructions (archives).
Photo: keystone-sda.ch
Seuls les filets de sécurité «peuvent exceptionnellement y être tolérés» pour l'occasion, écrit jeudi la CCC dans un communiqué. Et ce, «en application du principe de proportionnalité et au vu du caractère provisoire de l’évènement».
En revanche, le périmètre (situé en territoire suisse), dans lequel les pelleteuses sont intervenues et originellement prévu pour accéder au départ des femmes (situé en territoire italien) est interdit d’utilisation.
A ce stade, une remise en état des lieux n’est pas souhaitable, la neige et la glace devant être laissées à leur état naturel. Demeure désormais réservée la procédure pénale, souligne la CCC qui ne souhaite pas donner d’informations supplémentaires.
(ATS)
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.