Après une séparation douloureuse
Cet entraîneur suisse de renom a vite retrouvé de l'embauche

Mauro Pini, récemment séparé de Petra Vlhova, devient directeur technique de l'équipe italienne masculine de slalom et géant. Le Tessinois de 60 ans, entraîneur chevronné, a signé pour deux ans, couvrant les JO 2026 et les Mondiaux 2027 à Crans-Montana.
Publié: 13.04.2025 à 15:38 heures
Mauro Pini a vite retrouvé du travail.
Photo: PIUS KOLLER
Blick Sport

Cela n’a pas traîné: moins de deux semaines après sa séparation d’avec la star slovaque du slalom Petra Vlhova (29 ans), Mauro Pini a déjà retrouvé un poste. Le Tessinois devient directeur technique de l'équipe italienne masculine de slalom et de géant. Il a signé pour deux ans et accompagnera ainsi l'équipe aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 ainsi qu'aux Mondiaux 2027 à Crans-Montana. À 60 ans, Mauro Pini compte parmi les entraîneurs de ski les plus titrés. Dernièrement, il avait toutefois fait parler de lui en raison des critiques émises par son ancienne protégée Lara Gut-Behrami lors des Mondiaux de Saalbach.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la