Après sa chute au Lauberhorn
La saison de Kilde est terminée

Lors de sa mauvaise chute peu avant l'arrivée du Lauberhorn, Aleksander Aamodt Kilde s'est blessé moins gravement qu'initialement craint. Mais il est désormais clair que la saison est terminée pour lui, confirme son médecin.
Publié: 15.01.2024 à 09:25 heures
1/6
Aleksander Aamodt Kilde a fait une lourde chute au Lauberhorn.
Photo: BENJAMIN SOLAND
Jonas Lang

La violente chute d'Aleksander Aamodt Kilde a eu des conséquences graves pour le Norvégien, même s'il ne souffre d'aucune fracture. Ke skieur de 31 ans doit mettre un terme prématuré à sa saison.

Samedi après-midi, peu après le crash de Kilde à l'arrivée de la descente du Lauberhorn, la rumeur a circulé qu'il s'était fracturé le bas de la jambe. Dimanche matin, la fédération norvégienne a toutefois levé l'alerte. «Aleksander s'est disloqué l'épaule et a subi une coupure au mollet. Il n'a pas de fracture, mais diverses contusions. Il est en de bonnes mains à Berne», a annoncé le médecin de l'équipe Marc Jacob Strauss. Kilde a donc été opéré samedi à Berne.

Le précieux soutien de Mikaela Shiffrin

Le Norvégien lui-même a donné des nouvelles dimanche depuis son lit d'hôpital à Berne. Kilde partage une photo sur les médias sociaux avec son amie Mikaela Shiffrin - et écrit: «Je suis ici (et entouré par Mikaela Shiffrin)... rafistolé ... merci pour tous vos messages. Je suis reconnaissant pour tous les mots d'amour et de soutien. Ce sport peut être brutal, mais je l'aime quand même».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dimanche soir, la certitude s'est imposée: Kilde ne reviendra pas en Coupe du monde cet hiver. «La saison est terminée. Nous espérons qu'il pourra y revenir la saison prochaine. En fait, nous sommes encore heureux de cette issue, nous craignions des blessures bien plus graves», explique Jacob Strauss à la chaîne norvégienne NRK.

La FIS fait marche arrière

Avant même les mauvaises scènes autour de Kilde, plusieurs chutes avaient eu lieu dans l'Oberland bernois. Le programme gigantesque (trois courses de vitesse) au Lauberhorn demande beaucoup d'effort aux athlètes. La FIS a dû essuyer de nombreuses critiques. La fédération de ski fait maintenant marche arrière. «Il faut absolument éviter à l'avenir d'organiser trois événements de vitesse en série au même endroit», déclare Markus Waldner, directeur des courses, à la SRF. Car ce programme est «vraiment trop lourd».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la