Après 103 courses, 45 places dans le top 10, neuf podiums et une victoire en Coupe du monde, c'est fini! Michelle Gisin ne participera plus à aucune course de slalom. «Il est temps de concentrer mon énergie sur les trois autres disciplines», déclare la skieuse d'Engelberg dans son message vidéo. Blick l'avait déjà laissé entendre le matin même.
«Lorsque j'ai pris le départ d'un slalom pour la première fois il y a plus de douze ans, je ne pouvais pas rêver de tout ce qui m'attendait», poursuit l'Obwaldienne. Elle a disputé sa première course en zigzag le 29 décembre 2012 à Semmering, à l'âge de 19 ans. Cette saison, elle en a ajouté quatre autres à Levi, Gurgl, Killington et Kranjska Gora. Michelle Gisin n'a jamais fait mieux que 19e, ce qui l'a poussée à changer d'avis.
La saison dernière, elle était encore en tête du classement mondial de slalom
«Je ne suis définitivement pas prête en slalom», a-t-elle avoué récemment, ce qui a fait naître des suppositions sur un retrait dans cette discipline. Et pourtant, cette décision est plutôt abrupte, car la saison dernière, Michelle Gisin était encore la quatrième meilleure slalomeuse du monde - son meilleur résultat en carrière.