Alice Robinson déjà éliminée
Lara Gut-Behrami mène le géant, Federica Brignone proche du globe

Lara Gut-Behrami est dans une forme exceptionnelle! La Tessinoise a remporté la première manche du géant de Sun Valley de manière souveraine. Mais la grande gagnante du jour devrait être une fois de plus Federica Brignone.
Publié: 25.03.2025 à 17:30 heures
|
Dernière mise à jour: 25.03.2025 à 17:31 heures
Elégance, fluidité, grâce, vitesse, technique: Lara Gut-Behrami.
Photo: Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Lara Gut-Behrami s'est montrée la plus rapide lors de la 1re manche du géant des finales de Coupe du monde à Sun Valley. La Tessinoise a précédé de 0''45 l'Italienne Federica Brignone.

C'est sur le dernier secteur que la Suissesse a fait la différence, reprenant ainsi 0''98 à Brignone. Celle-ci a commis plusieurs fautes sur le bas, ce qui lui a coûté cher. Le podium provisoire est complété par la Suédoise Sara Hector, à 0''68 de Lara Gut-Behrami. Les trois premières sont les seules à être dans la même seconde.

Les deux autres Helvètes engagées ont perdu pas mal de temps sur ce tracé aussi atypique que difficile. Camille Rast (7e) a concédé 2''41 et Wendy Holdener (9e) 3''02.

Dans la lutte pour le globe de cristal de la spécialité, Federica Brignone est idéalement placée. Sa seule rivale, la Néo-Zélandaise Alice Robinson, a été éliminée, comme sept autres skieuses. L'Italienne n'aura donc besoin que d'assurer au minimum une 13e place lors de la 2e manche pour s'adjuger un nouveau globe après ceux du classement général et de la descente.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la