C'est un grave revers pour Semyel Bissig. L'espoir du ski de Nidwald a fait une lourde chute lors d'un entraînement mercredi sur le glacier de Saas-Fee devant le nouvel entraîneur adjoint du groupe, Sandro Viletta.
Les craintes d'un déchirement du ligament croisé ont été confirmée. Le skieur de 23 ans a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche et une blessure au ménisque médial.
Semyel Bissig sera probablement absent pendant six mois. Un retour à l'entraînement sur la piste n'est pas attendu avant janvier au plus tôt. La saison olympique est pratiquement terminée pour lui.
Brillant dans la Coupe du monde l'hiver dernier
Le multiple médaillé des Championnats du monde junior a également laissé sa marque en Coupe du monde pour la première fois l'hiver dernier. Dans le slalom géant, il a atteint trois fois les points, une fois même le top 15. Dans la course parallèle à Lech, il a même brillé en tant que cinquième et a livré un échantillon de sa force. Maintenant, l'ascension du grand espoir est brusquement stoppée. (M.W.P., pme)