En marge du premier Super-G de ce week-end à Cortina, une question est sur toutes les lèvres: où en est Marco Odermatt?
Selon toute vraisemblance, le Nidwaldien disputera sur la piste des championnats du monde de 2021 sa première compétition depuis qu'il a été victime d'une contusion au ménisque à Kitzbühel.
La question se pose maintenant de savoir si le leader du classement général est déjà revenu à son meilleur niveau après son envolée sur la Streif. Le Nidwaldien s'est entraîné hier avec ses coéquipiers à San Pellegrino, à une bonne heure de route de Bolzano. Odermatt a réalisé de très bons temps, mais le champion olympique de slalom géant a ressenti des douleurs après cet entraînement. Mais si rien d'inattendu ne survient lors de l'échauffement et la reconnaissance de samedi matin, Odermatt sera au départ du cinquième super-G de la saison.
Dans la lutte pour le petit globe du super-G, Odermatt a actuellement 28 points d'avance sur Aleksander Aamodt Kilde. Mais attention: après sa victoire en descente à Kitzbühel et son surprenant top 8 lors du géant de Schladming, le Norvégien se rend en Italie avec une confiance à toute épreuve.
(ATS)