Il participera à deux Super-G
Odermatt va-t-il déjà reprendre tous les risques à Cortina?

Marco Odermatt a eu de la chance dans son malheur à Kitzbühel. Sa cabriole sur la Streif aurait pu très mal se terminer. Heureusement pour lui, il n'a subi qu'une contusion au ménisque du genou gauche. C'est pour cela qu'il est déjà de retour sur les skis, à Cortina.
Publié: 28.01.2023 à 09:30 heures
|
Dernière mise à jour: 28.01.2023 à 12:20 heures
Marco Odermatt devrait être au départ à Cortina - mais en quelle forme?
Photo: Sven Thomann
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
Marcel W. Perren

En marge du premier Super-G de ce week-end à Cortina, une question est sur toutes les lèvres: où en est Marco Odermatt?

Selon toute vraisemblance, le Nidwaldien disputera sur la piste des championnats du monde de 2021 sa première compétition depuis qu'il a été victime d'une contusion au ménisque à Kitzbühel.

La question se pose maintenant de savoir si le leader du classement général est déjà revenu à son meilleur niveau après son envolée sur la Streif. Le Nidwaldien s'est entraîné hier avec ses coéquipiers à San Pellegrino, à une bonne heure de route de Bolzano. Odermatt a réalisé de très bons temps, mais le champion olympique de slalom géant a ressenti des douleurs après cet entraînement. Mais si rien d'inattendu ne survient lors de l'échauffement et la reconnaissance de samedi matin, Odermatt sera au départ du cinquième super-G de la saison.

Dans la lutte pour le petit globe du super-G, Odermatt a actuellement 28 points d'avance sur Aleksander Aamodt Kilde. Mais attention: après sa victoire en descente à Kitzbühel et son surprenant top 8 lors du géant de Schladming, le Norvégien se rend en Italie avec une confiance à toute épreuve.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la