Victorieuse des deux courses disputées un an plus tôt à Levi, Petra Vlhova semble donc en mesure de signer un «hat trick» sur la neige finlandaise. Sa marge n'est toutefois que de 0''11 sur Mikaela Shiffrin, dont les douleurs au dos apparues après sa victoire dans le géant de Sölden semblent oubliées.
Deuxième du second slalom de Levi en 2020, Michelle Gisin a réalisé le 5e temps samedi matin, mais à 0''70 déjà de Petra Vlhova et à 0''22 de la Slovène Andreja Slokar (3e). L'Obwaldienne semble de moins en moins ressentir les effets secondaires de la mononucléose dont elle a souffert cet été.
Wendy Holdener (8e) a pour sa part concédé 0''93 à Petra Vlhova. Encore 3e après le deuxième temps intermédiaire à 0''24, la Schwytzoise a souffert sur la deuxième partie du parcours pour son retour aux affaires. Elle avait en effet dû renoncer au géant de Sölden après s'être fracturé les scaphoïdes début octobre.
La Valaisanne Camille Rast a quant à elle raté son affaire avec son dossard 18, lâchant 2''52 sur la gagnante de la première manche pour pointer au 27e rang après le passage de 39 concurrentes. Mélanie Meillard, qui a perdu 2''72, a pour sa part manqué sa qualification pour la deuxième manche prévue dès 13h30.
(ATS)