Huitième des qualifications, Lara Gut-Behrami a manqué une porte dans la deuxième manche du 8e de finale qui l'opposait à la Norvégienne Marte Monsen. La déception est de mise pour la Tessinoise qui, diminuée par une grippe, se contente d'un 15e rang.
Les deux autres Suissesses présentes dans la phase à élimination directe ont connu le même sort que leur leader. La Nidwaldienne Andrea Ellenberger a été battue de 0''36 par l'Italienne Marta Bassino, 4e du classement final.
Vanessa Kasper, 14e, a quant à elle subi la loi de la Norvégienne Thea Louise Stjernesund, qui avait terminé en tête des qualifications. La Grisonne de 24 ans signe néanmoins le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde.
Une première pour Slokar
Les quatre autres représentantes de Swiss-Ski avaient échoué lors des qualifications. Simone Wild a terminé 17e à 0''01 de Vanessa Kasper, alors que Camille Rast (25e), Jasmina Suter (27e), Delia Durrer (42e) et la «rookie» Amélie Klopfenstein (44e et dernière) ont manqué plus nettement le coche.
Andreja Slokar a pour sa part cueilli à 24 ans son premier succès en Coupe du monde en l'absence notamment de Petra Vlhova, qui préfère préparer les slaloms de Levi, et de Mikaela Shiffrin, touchée au dos. Deuxième des qualifications, la Slovène a battu Thea Louise Stjernesund de 0''05 en finale.
(ATS)