Sauvé par la VAR
Le Servette FC revient indemne de Bâle

Qui a dit que la VAR ne favorisait que les clubs alémaniques? Le Servette FC a bénéficié d'un coup de main de la technologie pour revenir indemne de Bâle.
Publié: 19.02.2023 à 19:50 heures
Chris Bedia (2e depuis la gauche) congratulé après son penalty pour le 2-2.
Photo: URS FLUEELER

Un penalty accordé au bout du temps additionnel pour un... bras de Fabian Frei et transformé par Chris Bedia a permis aux Genevois d'arracher le point du nul (2-2). Ils conservent, ainsi, leur matelas de quatre points sur leurs poursuivants dans la lutte pour la deuxième place.

Après une très belle entame récompensée par l'ouverture du score d'Alexis Antunes à la 20e, les Grenat ont calé à la reprise. En l'espace de dix minutes, Zeki Amdouni, le meilleur homme du match, et Andi Zeqiri pouvaient battre Jérémy Frick pour donner l'avantage au FCB juste après l'heure de jeu. Avec leurs jambes peut-être un peu trop lourdes trois jours après le match européen en Turquie et leur mental toujours aussi friables, les Rhénans n'étaient toutefois à l'abri de rien. Pas de ce coup de poignard de la VAR qui leur a privé d'une victoire sans doute méritée.

Dans l'autre match disputé à 16.30, le FC Zurich a remporté le 281e derby zurichois pour abandonner la «lanterne rouge» à Winterthour. Mené à la pause par des Grasshoppers qui souffrent de plus en plus de l'absence d'un bon gardien, le FCZ a renversé la table grâce à un doublé d'Aiyegun Tosin. Déjà auteur d'un triplé contre le Servette FC en novembre dernier, le Béninois symbolise le renouveau du Champion en titre.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la