«Le Paris Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue ce matin d'Aminata Diallo par le SRPJ (service régional de police judiciaire, ndlr) de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte à la suite d'une agression jeudi soir dernier à l'encontre de joueuses du club», indique le club de football dans un communiqué, confirmant des informations révélées par le quotidien sportif «L'Équipe».
Des coups de barre de fer... dans les jambes
En effet, le média français a dévoilé mercredi le déroulement de l'agression, citant une source proche de la victime: dans la soirée du 4 novembre, Kheira Hamraoui a repris le chemin de son domicile, en compagnie de deux de ses coéquipières, après s'être rendue à un dîner organisé par le PSG dans un restaurant du bois de Boulogne.
«Vers 22h30, arrivée près de chez elle, alors qu'elle se trouvait toujours en voiture, conduite par Aminata Diallo, elle a vu surgir deux inconnus, le visage masqué par des cagoules», déclare un proche de la victime à L'Équipe. Toujours selon le média français, l'un des deux hommes serait parvenu à l'extraire du véhicule, puis s'en est pris physiquement à elle. Avec une barre de fer, il aurait frappé la jeune femme à plusieurs reprises dans les jambes. Quelques minutes plus tard, les deux agresseurs ont pris la fuite.
Rapidement secourue, la joueuse a néanmoins dû se voir poser plusieurs points de suture sur les jambes et les mains, toujours selon la même source.
Titulaire avec le PSG mardi soir au milieu de terrain, en lieu et place de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo est quant à elle actuellement entendue par la police sur le rôle éventuel qu'elle aurait pu endosser dans cette sombre affaire. Pour l'heure, le mystère persiste. Quelqu'un cherche-t-il à mettre des bâtons dans les roues de la carrière de Kheira? C'est ce que tente de déterminer la police judiciaire de Versailles.