Après avoir compté jusqu'à 14 points de retard, les Sixers ont pris l'avantage au début du quatrième quart-temps et l'ont gardé jusqu'à la fin. «Dans la deuxième mi-temps, nous nous sommes montrés plus physiques», a réagi Joel Embiid (35 pts, 8 rbds), qui devient le premier Sixers à marquer 35 points le jour de Noël depuis 1969.
James Harden a lui inscrit 29 points (dont 5 tirs à 3 points) et distribué 13 passes décisives. Les Sixers, cinquièmes de la Conférence Est devant... les Knicks, signent leur huitième victoire consécutive. C'est aussi la huitième victoire des Sixers face aux Knicks le jour de Noël, cette rencontre étant la plus fréquemment disputée le 25 décembre, avec treize éditions.
Le «Christmas Day» se poursuit avec les Lakers de LeBron James qui accueillent les Mavericks, puis les Celtics et les Bucks qui s'affrontent pour la première place de la conférence Est. Ensuite, à l'Ouest, les Warriors, champions en titre mais onzièmes, vont se mesurer aux Grizzlies, tandis que les Suns, qui devraient enregistrer le retour de Devin Booker, accueillent les Nuggets, actuellement premiers.
(AFP)