Superbe choc en perspective
Loïc Meillard et Marco Odermatt peuvent offrir un doublé à la Suisse en géant!

Sacré en super-G mais battu en descente, Marco Odermatt abat sa dernière carte vendredi aux Mondiaux de Saalbach. Le Nidwaldien est le grandissime favori à sa propre succession en géant. Mais le Valaisan Loïc Meillard ne part pas battu d'avance.
Publié: 14.02.2025 à 06:57 heures
|
Dernière mise à jour: 14.02.2025 à 10:19 heures
Odermatt et Meillard avaient signé un doublé en géant lors des Mondiaux 2023
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«Odi» n'est pas parvenu à défendre son titre en descente, où il a dû se contenter d'une 5e place dimanche dernier. Forfait pour un combiné par équipe lors duquel il a vibré aux exploits de ses coéquipiers, il a pu se préparer en toute quiétude pour sa dernière épreuve dans ces joutes.

Marco Odermatt a gagné trois des quatre dernières courses de Coupe du monde dans une discipline où il a déjà triomphé 26 fois sur le Cirque blanc. Mais le champion olympique 2022 de géant reste sur un (semi-)échec à Schladming, où il avait pris la 3e place juste avant ces Mondiaux.

Meillard comme adversaire

Ses principaux rivaux seront les Norvégiens Alexander Steen Olsen et Henrik Kristoffersen, respectivement 1er et 2e à Schladming. Mais le danger pourrait surtout venir de son propre camp: vice-champion du monde de géant en 2023, Loïc Meillard aborde cette épreuve en pleine confiance après son sacre en combiné avec Franjo von Allmen.

Les autres Suisses engagés affichent des ambitions plus mesurées. Mais tant Thomas Tumler, vainqueur à Beaver Creek en décembre dans la spécialité, que Luca Aerni, 4e à Val d'Isère, ont les moyens de signer un exploit.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la