Le joueur de centre valaisan a été crédité d'un assist - son 13e de la saison - sur le deuxième but des Diables, marqué par Stefan Noesen en power-play. Timo Meier et Jonas Siegenthaler ont également patiné près de 20 minutes, sans toutefois se montrer décisif contre les Blues.
Après 34 matches d'une saison régulière qui en compte 82, New Jersey est en tête de la Conférence Est. La franchise basée à Newark a toutefois disputé quelques matches de plus que ses premiers poursuivants.
Privé de Roman Josi pour la troisième partie de suite, Nashville a de son côté signé une rare victoire en battant les New York Rangers devant son public (2-0). Janis Moser, lui aussi touché au bas du corps, a manqué le succès de Tampa Bay contre Columbus (5-3). Le défenseur biennois du Lightning a d'ailleurs été placé sur la liste des blessés.
Les Kings de Kevin Fiala, qui est resté «muet», se sont eux inclinés à Pittsburgh (3-2 ap), cédant après 1'44 en overtime. Nino Niederreiter n'a lui non plus pas inscrit son nom sur la feuille des compteurs, mais le Grison a en revanche connu la victoire avec Winnipeg à San José (4-3).
Enfin, Philipp Kurashev a été laissé en tribunes et n'a pas participé au succès de Chicago face à Washington (3-2).