Face à des Nord-vaudois valeureux et qui n’ont strictement rien volé, les Bernois ont payé au prix fort l’expulsion d’Ali Camara peu après l’heure de jeu. Pour son grand retour aux affaires, le Guinéen a vécu une soirée bien difficile face à Kevin Carlos. Abusé par l’homme qui vaut 2 millions de francs sur l’ouverture du score, il devait commettre l’irréparable face à ce même Kevin Carlos sur un tacle trop rageur pour laisser son équipe à dix qui a concédé le 2-2 à la 78e sur une tête de Marley Aké admirablement servi par Anthony Sauthier.
Cette rencontre a offert deux situations de jeu bien improbables aux 3200 spectateurs présents. A la 29e minute, David von Ballmoos a laissé filer sous son pied un ballon qui aurait pu lui coûter le but le plus mortifiant de sa carrière. Juste après la pause, c’est Boris Cespedes qui trompait son propre gardien sur une séquence qui avait vu Yverdon repartir de l’arrière avec la candeur de juniors D.
Au final, les deux équipes n’ont toujours pas connu les délices de la victoire depuis les trois coups de la saison. Et au classement, les Young Boys accusent virtuellement... 14 points de retard sur le FC Lugano.