Les Suisses ont marqué en NHL
Kevin Fiala retrouve le chemin des filets

Soirée contrastée pour les hockeyeurs suisses en NHL. Fiala et Josi brillent dans des victoires, tandis que Hischier, malgré un doublé, ne peut empêcher la défaite des Devils. Les Kings dominent les Canucks 5-1.
Publié: 07:33 heures
Kevin Fiala a marqué jeudi son 15e but de la saison.
Photo: Matt Slocum
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Kevin Fiala a mis fin à une disette de cinq matches, jeudi soir en NHL. L'attaquant saint-gallois des Kings a inscrit son premier but de l'année 2025 dans une rencontre gagnée 5-1 par Los Angeles sur la glace des Canucks de Pius Suter.

Crédité d'un assist sur le 2-0 d'Alex Turcotte (10e), Kevin Fiala a marqué le 4-1 en supériorité numérique à la 36e minute. Il en est désormais à 24 points dans cet exercice 2024/25, dont 15 buts. Pius Suter n'a en revanche pas réussi de point dans cette partie.

Les Suisses ont fait de beaux matchs

Capitaine des Devils, Nico Hischier a quant à lui signé un doublé pour ses 20e et 21e réussites de la saison. Mais le Valaisan n'avait pas le sourire au terme d'un match perdu 4-3, après prolongation face à Toronto: New Jersey n'a gagné que 2 de ses 9 derniers matches. Timo Meier a, lui, réussi un assist sur le 3-2 de Hischier.

Roman Josi a, lui aussi, réalisé un assist dans un match gagné 3-2 aux tirs au but par Nashville face à des Chicago Blackhawks toujours privés de Philipp Kurashev (surnuméraire). Le capitaine des Predators affiche désormais 30 points – dont 22 assists – à son compteur personnel 2024/25.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la